05 Jul 2017

Conférences et goûters littéraires sos éducation - toute l'actualité - site de la ville d'asnières-sur-seine

Bien être naturel
Photo Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Sos éducation : présentation de l’association loi 1901

L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée à l’origine par 3 jeunes parents d’élèves. Rapidement, des professeurs et des inspecteurs académiques les ont ralliés. On vous a vraisemblablement déjà rapporté que Sos éducation (http://www.sos-education.info) n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un groupement de citoyens travaillant pour réformer l’école. Fondée en 2001, la fondation Sos éducation supervise tous les ans entre cinq et dix campagnes d’action, pour contraindre nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses.

Le succès de l’élève dépend fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est une étape essentielle qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire habituel. Pour que la totalité des élèves aient la chance de bénéficier d'une formation consistante et appropriée, modifier en profondeur le système scolaire demeure la priorité de la fondation Sos éducation. Pour l’association Sos éducation, l'enseignement des savoirs doit être la mission prioritaire de l’école.

Les ateliers organisés par Sos éducation

Le concept des rencontres de la fondation est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur la grammaire ou la lecture présentent leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux enfants. Des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat participent aux formations de la fondation Sos éducation. Chaque mois, des discussions regroupant des professeurs sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis 2011.

Assurer un emploi pour tous à la fin de leurs études est l'une des missions de la fondation, qui s’engage à ce que tous les élèves aient une qualification en sortant de l'école. Pour l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité de l’organisation. Composer les classes en tenant compte du niveau des élèves est l’une des idées suggérées par la fondation Sos éducation.

Contre l'agressivité à l’école

Restaurer l'obéissance dans les classes, mais aussi le prestige des professeurs, fait partie des missions de la fondation Sos éducation. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire met en avant huit mesures pour mettre fin à la violence, qui ont été travaillées avec une multitude de professeurs et défendues par plus de 140 députés. Depuis que l'association a vu le jour, contrer la violence dans les établissements scolaires constitue l'un des objectifs centraux de l'association. La fondation Sos éducation soutient la mise en place de vrais cours d'éthique et de patriotisme.